France russie italie england

b

onjour et bienvenue...

Je souhaite apporter une contribution à la révélation et à l'aménagement de lieux à l'échelle de l'homme dans l'espace public urbain. J'y vois une action fondamentalement politique qui présente un caractère à la fois esthétique et éthique.
Pendant 30 ans, j’ai œuvré comme enseignant/chercheur dans le domaine de l’enseignement supérieur de l’architecture.
Je tiens des conférences et participe également à des actions d'aménagement de l’espace public urbain.
Aidez-moi si possible à trouver encore et encore des mots et des images pour "dire" l'espace public dans l’idée d’“ouvrir“ le sens des mots ainsi que le sens de l'espace public…afin d'enrichir sa valeur.
La majorité des écrits ici présents sont en français mais il y a aussi des textes en anglais, italien et russe.

Vous pouvez retourner sur la page :


Le jeu de l'oie
Le jeu de l'OIE

Le jeu de l'oie est le jeu de la vie et du hasard, il symbolise le tourbillon mystérieux de la vie, avec ses troubles incertitudes et ses rencontres miraculeuses.
La spirale du jeu nous met en présence d'images de lieux vivants, peuplés d'acteurs au vrai sens du terme, que ces acteurs soient des hommes, des maisons, des pierres, des dessins ou des mots sur la page. Les dés nous conduisent sur des cases où nous habitons un instant. Nos doigts cheminent et se posent… Nous regardons de l'avant, vers le futur, vers le bout de la spirale et les dés peuvent en détourner le cours… Atteindre le but est un nouveau commencement, nous reprenons la spirale mais nous avons déjà rencontré tant de lieux et nous nous sommes empli de vie. Chaque case vibre de destinée toujours plus pleine, la sienne, la nôtre. Et les dés ?
Ils créent le lien… ils se chauffent dans le creux de la main et du coeur… et jaillissent entre nous et le monde… l'action...


Qui suis-je ?
Partenaires

© Michel Perloff - Mentions légales - Création : Marion Pruneau